Édito N°1

La Bretagne est l’une des régions de France où se sont développées le plus grand nombre d’associations, plus de 10 000 rien que pour les Côtes d’Armor, preuve s’il en était besoin de la vitalité et de l’altruisme des femmes et des hommes de notre région. Le monde associatif participe activement à la structuration sociale de notre pays, il relie les générations, active les énergies, facilite les créativités. Son développement a été voulu et organisé par la « Loi du 1er Juillet 1901 » qui garantit une des grandes libertés républicaines : celle qui permet à tout citoyen de s’associer, sans autorisation préalable.

C’est donc sur la base de cette loi que Fréhel Environnement a vu le jour le 13 décembre 2013, c’est dire combien elle est jeune et perfectible ! Vous lui pardonnerez donc si parfois elle commet de petites erreurs. Faites le lui savoir sans acrimonie, elle vous en remerciera. En tout cas, celles et ceux qui se dévouent en son sein pour aider à la préservation de notre nature, de nos paysages, de notre patrimoine historique, méritent votre bienveillance.

Aujourd’hui est un grand jour pour nous puisqu’il nous permet d’accéder à la « toile » par la mise en ligne de notre site « frehelenvironnement.fr ». Ce site est dédié aux informations concernant les grands sujets retenus par nos adhérents lors de notre Assemblée Générale ainsi qu’aux nouvelles de l’association. Il reste aussi un lieu d’échanges avec celles et ceux qui souhaitent s’exprimer via la fiche « contact » : il leur sera systématiquement répondu.

Bienvenue à toutes et à tous, et longue vie au monde solidaire !

Jean-Marie Beaudlet,

Président